Le Cloître, le lieu des entreprises qui envisagent leur avenir avec celui des jeunes du territoire.
L’Architecture contemporaine se réfère au roman pour ses formes simples et dénudées, et au baroque pour l’ovale de sa coupole. C’est avant tout une Architecture de sens et de conviction.
Approche architecturale et patrimoniale globale pour un Maître d’Ouvrage associatif disposant d’une importante surface de locaux inoccupés et inemployés depuis longtemps et devenus depuis obsolètes pour tout usage que ce soit.
Rénovation de l’ensemble existant : Surface du local existant 343 m2 shon environ sur deux niveaux, ravalement des façades et consolidation ou démolition des murs boutant en façade Nord.
Cadeau d’un fidèle et ami de l’Atelier d’iconographie Saint-Jean-Damascène situé près de Saint-Jean-en-Royans, cette petite chapelle baptismale en bois des Carpates a été posée en trois jours selon la technique du pièce sur pièce et le savoir-faire traditionnel des charpentiers slaves.
L’Ecole Primaire Notre-Dame de l’Huveaune, est située en zone UAe1 du PLU, ce qui autorise une hauteur théorique de façade de 16 m, la hauteur de façade actuelle étant de 8.32 m.
Architecture traditionnelle, canonique, au cœur d’un monastère orthodoxe dans les Hautes-Alpes, au centre de son cloître.
Petit projet mais rendu très complexe par une Maitrise d’Ouvrage hors d’échelle, segmentée et multicéphale. Au final un beau succès d’équipe grâce aussi aux entreprises compétentes, réactives et présentes.
Une villa existante, pas très ancienne, sur la cime en garrigues qui à l’ouest de La-Cadière-d’Azur va plonger sur le petit port de Saint-Cyr sur-Mer . . . où le bateau a son anneau.